Filtres (49 produits)

Besoins spécifiques

Prix

0 € - 160 €

Accessoires Voiture et Voyage

Voyager avec votre animal de compagnie peut être une expérience très amusante et agréable pour vous deux pourvu que les trajets se déroulent en sécurité. Chez Petsonic nous offrons des cages de transport, des ceitures de sécurité, des filets de séparation pour voiture et toute sorte d’accessoires pour que vous puissiez aller en voiture, en avion...

Plus

Plus produits

Voyager avec des chiens

Les vacances sont là et vous voulez partir avec votre chien. Ici vous trouverez les cages de transports, les cages, les sacs à main et les accessoires les plus sûrs pour que vous portiez votre animal de compagnie partout. Vous trouverez également des relaxants comme Adaptil pour les chiens qui n’aiment ni les longs trajets ni les nouveaux endroits. Tout ceci conçu pour améliorer la qualité des trajets de votre animal de compagnie.
  

Que faut-il pour voyager avec un chien ?

Quand il faut faire un long voyage, il faut toujours penser à tout ce qui est nécessaire pour notre ami poilu. Par exemple, s’il voyage en voiture et que nous le plaçons en arrière, il aura besoin d’un adaptateur pour la ceinture de sécurité et, de manière facultative, une housse protectrice comme celles de Zolux ou Karlie. Ce type d’accessoire évitera que la voiture soit couverte de poils ou de saleté. Si le chien voyage dans le coffre de la voiture, il faudrait porter un filet de séparation empêchant notre animal de compagnie de sauter vers l’avant. La cage de transport est aussi une option quand il faut voyager. Nous pouvons en trouver quelques-unes qui sont fabriquées avec des matériaux rigides ou en toile. Chez Petsonic nous disposons de toutes les tailles pour que votre chien soit à l’aise.

Souvenez-vous que si vous voulez voyager en avion, il vous faudra porter votre animal de compagnie à l’intérieur d’une cage de transport homologuée par le régime réglementaire de l’IATA (Association de Transport Aérien International) que vous pourrez trouver sur notre site web.
  

Régime réglementaire pour voyager avec des chiens

Lorsque vous faites de longs voyages avec votre animal de compagnie, il faudra que vous soyez sûr de porter avec vous la carte de santé, avec les vaccins qui correspondent. Votre chien doit porter une plaque d’identification et un microchip, obligatoire pour toutes les races. Si votre animal de compagnie est catégorisé comme un chien potentiellement dangereux, vous devrez aussi avoir une assurance de responsabilité civile et un permis vous autorisant à avoir cette race de chien.